Blog

Routine de yoga

LA fameuse routine de yoga ! Pas simple de se mettre seul sur son tapis. Qu’est-ce que je fais ? par quoi commencer, finir ? Bref, à la maison suivre une série fixe peut-être une chouette option. Voici une série créée par Sharon Gannon, la créatrice du Jivamukti yoga, que je trouve bien. Elle peut-être adaptée en fonction de votre avancé dans votre pratique et de vos freins physiques.

 

Série Yoga 10 min – Enchainement de postures statiques

Les instructions sont sous les photos, pensez à les lire avant de pratiquer ! Ne vous précipitez pas.

 

Série Yoga 10 min – Enchainement de postures statiques

On respecte le principe de Ahimsa, la non violence. Si tenir 10 respirations est trop vous faite moins. Toutes les postures doivent être calme et stable.

1. Chien tête en bas – 10 respirations Pliez les jambes si la postures est trop intense

2. Pince debout – 10 respirations Pliez les jambes si la postures est trop intense Utilisation des cales possibles sous les mains, attention à l’alignement, dos droit et jambe écartés dans ce cas.

3. Guirlande – 10 respirations Placez des cales (livres) ou couvertures sous les talons si ils ne touchent pas le sol.

4. Torsion à deux jambes – 5 respirations par côté Maintenez les deux genoux dans l’axe

5. Torsion demi-poisson – 5 respirations par côté

6. Table renversée– 10 respirations attention à votre nuque, maintenez la dans l’alignement de votre dos.

7. Equilibre sur les mains – 3 respirations – OPTIONNEL Ne faites pas cette posture si vous n’avez jamais fait la postures sur la tête pendant un cours encadré. Nécessite une certaine force dans les bras et épaules. Contre le mur.

8. Montagne mains croisées – 10 respirations Placez bien vos pieds parallèles au sol. Si trop intense pour les coudes et épaules attrappez vos coudes

9. Etirement latéral– 5 respirations par côté

10 . Enroulement de la colonne vertébrale en dynamique et en douceur Inspirez pour montez votre tête et expirez pour redecendre . Ne forcez pas vers l’arrière (fig. a optionnel).

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.