HATHA FLOW  YOGA

C’est une pratique de yoga fluide, douce et tonifiante. Elle s’inspire du yoga traditionnel, du vinyasa mais aussi de pratiques somatiques.La pratique est respectueuse du corps de chacun. La notion de “flow”, qui veut dire “flux”, est également un état mental dans lequel nous sommes pleinement engagé, un état de grâce.

Pendant la séance, nous pratiquons également les chants de mantra & kirtans, les exercices respiratoires et la relaxation. 

Le hatha flow est moins intense qu’un cours de yoga vinyasa ou ashthanga vinyasa. Vous pouvez vous inscrire pour un cours accessible à tous ou inités.

YIN YOGA

Le yin yoga est une pratique moderne entre yoga et tradition taoiste. Les postures, principalement au sol, sont tenues entre 3 et 5 min. Elles sont abordées de manière bienveillante et profonde. Un moment de méditation postural !

C’est un chemin personnel vers la stabilité, une rencontre avec soi. C’est le pendant “yin” d’une séance “yang” comme le Hatha Flow. C’est un moment de ressourcement, un moment réparateur ou l’on vient travailler sur les fascias, les tendons et ligaments.

DIVINE WOMAN YOGA

Le Divine Woman Yoga reprends les différents styles de yoga – yin, hatha, hatha flow, yoga somatique et mouvements-,  et pratiques – massages, auto-massages, womben women, yoga de la femme – pour vous reconnecter à votre féminin sacré, pour découvrir ou re-découvrir votre essence profonde et vous accompagner dans les différentes étapes de votre vie.

C’est un espace d’acceptation total, de compréhension de ses besoins, d’écoute du corps et du respect de ses limites.

YOGA PRE-NATAL

A partir du 4ème mois, vous pouvez démarrer les cours de yoga pré-natal.

Ils vous permettront d’accompagner votre grossesse à l’aide d’exercices et de pratiques favorisant le renforcement, la relaxation, le lâcher-prise et une meilleure compréhension de ce merveilleux moment.

J’utilise différents outils pour vous accompagner : chant, yoga, exercices respiratoires, relaxation profondes, exercices somatiques, …